Primaire citoyenne : ma voix ira à Benoît Hamon

Depuis plusieurs semaines, sept candidats défendent leur projet pour la France auprès des électeurs de gauche dans le cadre de la primaire citoyenne. L’enjeu est considérable puisqu’il s’agit de désigner celle ou celui qui portera nos valeurs et notre projet lors de l’élection présidentielle.

En tant que militant et élu socialiste, je me félicite de la qualité des propositions qui émergent de la primaire citoyenne. Les deux premiers débats télévisés ont été l’occasion d’échanges riches et pertinents. Les Français se voient proposer des alternatives claires et crédibles au projet de casse sociale proposé par François Fillon et à la France de la division et de la haine de Marine Le Pen.

Avec 19 bureaux de vote sur l’agglomération du Havre, tout a été fait pour que la primaire se déroule dans de bonnes conditions. J’ai laissé le soin à d’autres de mettre en place les campagnes de soutien à tel ou tel candidat et il appartient désormais à chacun, électeur de gauche, écologiste, progressiste de se forger son opinion. Pour ma part, c’est à Benoît Hamon qu’ira ma voix.

Il est pour moi le candidat qui a l’analyse la plus juste de notre société, de ses forces et de ses faiblesses. Il est le candidat qui a la meilleure vision de ce que pourrait être la France de demain : une France audacieuse, écologique, solidaire. Il est le candidat qui a apporté des idées fortes et novatrices au débat de la primaire.

Tant au niveau national que local les campagnes se font dans une optique de rassemblement. J’invite le plus grand nombre de nos concitoyens à regarder le dernier débat télévisé jeudi soir et à venir voter dès le 22 janvier. Garant de la bonne organisation de la primaire citoyenne au Havre, mon choix n’est en rien une consigne de vote. C’est un choix de militant socialiste.

Confiant dans la réussite et la bonne participation à la primaire, je soutiendrai celle ou celui des 7 candidats qui l’emportera au soir du 29 janvier.

Matthieu Brasse
Conseiller municipal du Havre
Secrétaire de la section socialiste du Havre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s